Retour sur l’édition 2023
Le 30 Mars au Médian à Saint-quentin-fallavier, 10 lauréat(e)s ont été récompensé(e)s lors de la 3ème édition des trophées de l’Isère. C’est une belle ambiance qui a réuni pas loin de 300 personnes cette cérémonie a permis de valoriser les métiers « du lien et du prendre soin à domicile » et leurs salariés. Dix lauréats sur plus de 200 candidats ont été récompensés.
Un grand merci à tous nos partenaires et aux structure participantes!
Retour sur la soirée de l’Isère
Les lauréats 2023
Catégorie Assitant(e) ménager – Confort :
1er Prix Intendante de maison : Cécile GARESIO – Ambre services
2ème Prix Intendante de maison : Afeitou DE SOUZA – Cassiopée
3ème Prix Intendante de maison : Déborah PINTO DE FREITAS – Auxi’life
Catégorie Assistante de vie – Dépendance :
1er Prix Assistante de vie : Alexia PAINTIAUX – France présence Claix
2ème Prix Assistante de vie : Manon SAPEY – ADHAP Adomni
3ème Prix : Sandrine ERRICO – Domicile services
3ème prix : Sandrine PONSERRE – Age et perspectives Grenoble
Catégorie Petite Enfance :
1er Prix Petite Enfance : Nadège ABEL – O2 Bièvre Isère
Coup de Coeur du Jury : Assen BOUTI – Vitalliance grenoble agglomération
Prix encadrant : Cassandra TRACANELLI – Vivaservices Vienne
Retour sur l’édition 2021
Pour cette 2ème édition, ce sont plus de 200 candidats qui ont participé aux différentes épreuves des Trophées.
Le 14 Septembre 2021, lors de la grande soirée de remise des prix, près de 9 Lauréats ont été récompensés dans la prestigieuse salle du Médian à St Quentin Falavier.
En partenariat avec la branche professionnelle, ce sont près de 300 personnes qui se sont réunies dans une belle ambiance festive. Accompagnée par l’humoriste Philippe Roche et la présence très appréciée de Maëva Coucke, Miss France 2018 et Marraine de la soirée, cette cérémonie a permis de valoriser les métiers des services à la personne et leurs salariés.
Les Trophées ont été organisés en partenariat avec le Département de l’Isère, en tant qu’acteur des solidarités humaines qui accompagne les isérois dans toutes les étapes de leur vie, de la petite enfance jusqu’au grand âge, est très fier d’avoir accueilli cet événement.
« Je suis honorée de représenter l’association des Bonnes Fées à l’occasion des Trophées des services à la personne en Isère.
Un temps fort pour mettre à l’honneur toutes celles et tous ceux qui participent quotidiennement aux mieux-être des personnes qui nous entourent.
Des valeurs communes que nous partageons avec nos actions au sein des Bonnes Fées. Je suis ravie d’endosser le rôle de marraine à l’occasion de cette seconde édition en Isère et valoriser toutes ces missions si essentielles. »
Maëva Coucke,
Miss France 2018 et Marraine des Trophées de l’Isère
« Etre partenaire de cette 2ème édition iséroise des « Trophées des services à la personne » est très important pour le Département de l’Isère. Cet événement valorise des métiers et des salariés de secteurs rarement mis en lumière, qui font pourtant un travail admirable et tellement nécessaire à notre société. Ils œuvrent au quotidien, avec chaleur et bienveillance, aux côtés des seniors en perte d’autonomie, des personnes handicapées, des jeunes parents pour les accompagner. Ils méritent amplement cet événement qui les célèbre. »
Delphine Hartmann
Vice-présidente du Département de l’Isère en charge de l’autonomie et des handicaps
« En cette période, cet événement inédit en France est d’autant plus important pour valoriser et remercier les professionnels du secteur. Les médias n’ont que trop rappelé qu’en dehors des soignants, des métiers de l’ombre et souvent peu valorisés sont encore présents sur le terrain pour assurer les besoins de premières nécessité. Faisons de cette crise une force pour montrer que nous sommes de « vrai boulot » avec une haute considération et une valeur humaine sans concurrence. Nous souhaitons grâce aux Trophées valoriser ses hommes et ses femmes, nous pourrons grandir, améliorer les conditions de travail, valoriser les salaires, récompenser les forces vives. »
Franck Thouny
Président du Sapra